N. Paolorsi : « Savoir ce qu’ils vont vouloir faire avec certains joueurs »

En interview avec ‘Thomas Parle Foot’, le journaliste suivant le FCGB pour RMC, Nicolas Paolorsi, a évoqué la situation des Girondins de Bordeaux avant le mercato estival. Un mercato lors duquel Bordeaux devra dégraisser et en même temps tenter de garder un peu de stabilité en prolongeant des joueurs. En effet, si aucun joueur n’est en fin de contrat au mois de juin 2020 dans l’effectif aquitain, nombreux sont ceux à l’être en 2021 : 

« Cette année, il n’y a pas de joueurs en fin de contrat à Bordeaux. Il y a Youssef Aït Bennasser, prêté par Monaco et qui devrait retourner à Monaco parce que les Girondins ne souhaitent pas le conserver, mais c’est tout. Par contre, ils ont énormément de joueurs sous contrat jusqu’à l’année prochaine, donc c’est un été très important pour eux. On va savoir ce qu’ils vont vouloir faire avec certains joueurs. C’est aussi le moment de dégraisser et c’est ce qu’ils veulent faire, les dirigeants girondins. Treize joueurs en fin de contrat en 2021, c’est important, sachant qu’ils vont faire signer quelques jeunes du centre. en plus…

Nicolas de Préville devrait prolonger, mais il y a des joueurs comme Vukasin Jovanovic où c’est flou. Il y a aussi des dossiers comme ceux d’Alexandre Lauray et Michaël Nilor, qui jouaient en National, des dossiers comme celui d’Alexandre Mendy qui jouait à Brest ; tous en prêt. Il va falloir gérer tous ces dossiers-là, et c’est compliqué parce que le mercato va être certainement décalé avec d’autres pays. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais ce sera compliqué pour Eduardo Macia. Ce n’est déjà pas facile pour lui depuis qu’il est arrivé, mais là… Macia, il a des tas de défauts, mais ce n’est pas simple pour lui, parce qu’il n’a pas d’argent à mettre. On ne lui donne pas de moyens et il faut fonctionner comme ça. Gérer un mercato, avec la crise actuelle du coronavirus, avec les fenêtres de mercato qui seront différentes et ces joueurs en fin de contrat bientôt, ce sera compliqué pour lui. Vraiment. »

Retranscriptions faites par nos soins