Cheick Diabaté : « Le seul pays auquel je pense, c’est la France »

Longuement questionné par France Football, l’ex attaquant de nos Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté, dit vouloir revenir en Europe et en France dans le futur. Proche de ses 32 ans, le géant buteur malien joue depuis peu en Iran, où ça se passe bien pour lui sportivement et humainement, à Téhéran, malgré la récente crise sanitaire. L’ex N°14 du FCGB pense quand même à rentrer dans le pays où il a fait l’essentiel de sa carrière et de sa réputation :

« Quoi qu’il arrive, j’aimerais bien terminer ma carrière en Europe. Ça peut être en France. Je ne sais pas dans quelle équipe, je ne sais pas à quel niveau. Sincèrement, je me dis que ce n’est pas joli quand même de dire que Cheick Diabaté a terminé sa carrière en Iran. Je ne veux pas ça. Mais bien sûr que j’aimerais bien revenir en France.

Franchement, ça fait un petit moment que je suis parti et, là, le seul pays auquel je pense, c’est la France. Après, par exemple, j’ai la curiosité de jouer en Arabie saoudite. Mais pas longtemps, peut-être un an. En France, je me sens bien partout où je vais. Je ne veux pas faire une demande ! Je ne veux pas dire : « S’il vous plaît, je veux retourner en Ligue 1 ». Non, je ne veux pas ça. Je veux aller là où on me veut. Si une équipe me demande, ce sera avec un grand plaisir. Je n’ai pas fini. J’ai des buts à marquer en France. Quand je vais revenir, les filets vont trembler. »

Le message est passé !