« Pas insensible » aux critiques, Longuépée veut « réussir ce défi » girondin

Sur l’antenne d’RMC, hier soir, dans ‘Breaking Foot‘, le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, a répondu sur de nombreux thèmes. Il s’est notamment vu demander par le journaliste Mohamed Bouhafsi comment il vivait, à titre personnel, la grogne des supporters contre lui et l’actionnaire King Street.

Le discours de FL en réponse à cette question :

« On ne peut pas être insensible à ce qui est exprimé par les Ultras et par nos supporters. Encore une fois, en ce qui me concerne, je suis très heureux d’être à Bordeaux. J’ai envie de réussir ce défi qui m’a été confié, comme j’en ai déjà réalisés un certain nombre d’autres pour la Fédération Française de Tennis ou au Paris Saint-Germain. Donc je pense avoir acquis une certaine expérience et je suis ravi d’être ici pour relever ce challenge, dans un club historique du football français. Bordeaux est même plus que ça, c’est une partie du patrimoine du championnat de France, avec un des plus beaux palmarès du football français et des épopées européennes.

Donc évidemment que je ne suis pas insensible à ce qui est exprimé. Mais l’enjeu, encore une fois, pour que personne n’ait de doutes, c’est de réussir à atteindre nos objectifs sportifs, pour vivre des émotions et écrire ensemble, dans ce nouveau stade, de belles histoires pour le plus grand nombre, avec les successeurs des légendes passées par ce club : Giresse, Battiston, Trésor, Zidane etc… J’ai dit aux Ultras, la première fois que nous nous sommes rencontrés, que j’étais ouvert au dialogue, mais à ce stade ils ne souhaitent pas profiter de cette opportunité. Cela ne nous empêchera pas de continuer à leur tendre la main et à être ouvert à ce dialogue. Le dialogue, c’est essentiel, car on a tous le même objectif : soutenir l’équipe pour qu’elle performe. Je suis ouvert au dialogue, sans sujet tabou, à condition que cela se fasse dans le respect des personnes. En tout cas, comme dit au début de cette interview, le soutien des supporters en général et des ultras en particulier est essentiel. Alors je préférais qu’on s’assoit autour d’une table, pour aborder tous les sujets. On a le droit de tout se dire, à la condition de le faire d’une manière correcte et respectueuse des individus. »

Retranscription faite par nos soins