N. Maurice-Belay : « Ce n’était pas Wendel contre moi, c’était personnel »

Passé, lui aussi, dans l’émission ‘Top Girondins‘, sur la radio ARL, ce soir, l’ancien milieu offensif gauche des Marine et BlancNicolas Maurice-Belaya raconté ses souvenirs du FCGB et de… Michaël Ciani, aussi invité, avec qui il a gardé un lien fort.

« Quand je suis arrivé (en 2011, NDLR), c’était un vestiaire avec des joueurs qui avaient été champions de France et moi j’arrivais de Sochaux, mais ça m’a permis de gagner quand même une petite Coupe de France en 2013. Après, je venais d’un club moindre ; je n’avais pas de stats en plus – on me l’a assez répété – (rire) ; donc ce n’était pas évident. Je connaissais Mika – ‘Musclor’ ! – et ça m’a aidé pour m’intégrer. Avec lui, on se parle encore beaucoup et on se voit quand on peut, sur Paris. On a même une bonne équipe de five avec aussi David Bellion (sourire) ! On joue encore (rire) ! Mike, il m’a fait rêver en Ligue des Champions, avec sa talonnade contre le Bayern Munich…

Le fait d’avoir succédé à Wendel ? Ce n’était pas Wendel contre moi, mais c’était juste moi, personnellement, car j’arrivais de Sochaux, sans stats, donc je devais prouver. Mais il n’y avait pas de comparatif avec avant pour moi, même si je sais bien que les gens en font toujours. Moi, j’arrivais peu de temps après un titre de champion de France et il fallait être à la hauteur. J’ai fait de mon mieux. »