L. Benito : « Les raisons de la défaite sont évidentes, donc améliorons ça »

Critiqué (dans les médias) après Bordeaux – Lille (3-0, J11 de cette saison de Ligue 1), l’arrière gauche international suisse des Girondins, Loris Benito, ne panique pas.

Réaction via ARL :

« On n’a perdu que 3 points (sic), pas plus. Je crois qu’aujourd’hui (hier, NDLR) les raisons du pourquoi on a perdu elles sont très évidentes, et que donc il faut les améliorer ces choses et continuer à travailler. Ce qu’il nous manque pour rivaliser contre ce genre d’équipe ? Surtout la régularité, je crois, car pour maintenir un certain niveau il faut rester concentrés à chaque match, tout le match. On sait comment être un Bordeaux fort et on a déjà montré ce football sur le terrain. Maintenant, c’est clair qu’il faut plus de régularité. Aussi, je crois qu’on a fait l’erreur de jouer le jeu de Lille, pour qu’ils nous pressent haut quand on était derrière. La prochaine fois, il faudra améliorer ça.

Un accident ? je crois que oui. Déjà, en début de saison, après la défaite à Angers, j’avais dit qu’on devait rester tranquille et là je redis la même chose. Restons tranquille, car c’est surtout la constance et la régularité qui nous manque, pour jouer chaque match à un très haut niveau. Jouer bien au foot, on sait faire, on le sait, mais il ne manque que la constance. C’est aussi Lille qui nous a fait jouer bas. Et je crois aussi que les distances entre nous étaient trop grandes pour maintenir le ballon dans le camp adverse, car en première mi-temps on n’a pas une fois atteint leur surface de réparation… On doit apprendre de nos erreurs pour améliorer notre jeu et des fois c’est aussi le jeu sans beauté qui donne les résultats, pas toujours mourir dans la beauté.

Si rejouer dès mardi, en Coupe de la Ligue (contre Dijon), est une bonne chose ? Oui, absolument, car on veut jouer le plus possible. On est des footballeurs et des fois une semaine avec le plus de matches, ça fait du bien, car tu restes dans le rythme, tu fais jouer l’effectif et je crois que ça nous aide. »