Jimmy Briand : « Le coach avait dit que ça prendrait du temps »

Encore lors de sa conf’ de presse d’avant déplacement à Lille (demain, 11ème journée du championnat 2019-20 de Ligue 1), l’attaquant bordelais Jimmy Briand, confiant dans le potentiel du FCGB, croit surtout en la méthode du coach, Paulo Sousa, et explique cette conviction.

Propos via ARL :

« Le contenu de nos deux derniers matches, on a tous pu voir que c’était très intéressant, et ce sont les idées de jeu que le coach veut mettre en place. Maintenant, à chaque match il faut renouveler et montrer qu’on peut être au niveau, donc voilà… Dès samedi, il va falloir être bon sur le terrain. (…) Je pense que quand un nouveau coach arrive et veut mettre des principes de jeu en place, notamment avec ce système un peu flexible, ça prend du temps. Le coach l’avait dit, nous on savait aussi. Mais ce groupe est à l’écoute et on commence tout doucement à bien assimiler, donc plus le temps va passer et plus on va être meilleurs.

Nous, on croit beaucoup en ça et on voit que les résultats suivent, donc ça nous donne forcément envie de continuer comme ça. On est sur la bonne voie et on le voit au fait qu’à domicile, et contrairement à la saison passée, les équipes viennent en nous craignant un peu. Après, chaque match a sa vérité et samedi ce sera encore un tout autre match. En tout cas, tous les joueurs composant ce groupe croient beaucoup en ce système et en ce projet, alors ça nous permet de rester concentrés pendant tout le match sur ce qu’on a à faire, car si on applique ce que le coach nous demande – et on le fait pas mal ces derniers temps – on est solide et on se procure des occasions. Alors il faut persévérer. »