Jimmy Briand : « Un groupe prêt à répondre aux absences de joueurs clés »

Au fil de son point-presse d’avant Lille – Bordeaux (demain, J11 de la Ligue 1 2019-20), l’attaquant des Marine et Blanc, Jimmy Briand (34 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020), parle de deux cas individuels d’autres joueurs d’expérience du FCGB. Celui du défenseur central Laurent Koscielny, blessé mais pas encore officiellement forfait pour ce duel dans le Nord, et celui de son ami de l’attaque, Nicolas de Préville, revenant lui de blessure et qui va retrouver son ancien club

Propos via ARL :

« Depuis beaucoup de mois déjà, Nico est indispensable à notre équipe et quand il n’est pas là, forcément, c’est un moins. Maintenant, les personnes qui l’ont remplacé ont été aussi très bonnes sur le terrain, donc ça montre que le groupe est prêt à répondre aux absences de joueurs clés, et ça c’est bien. Maintenant, bien sûr qu’on préfère l’avoir avec nous. Nico, comme on a pu le voir, c’est un joueur qui se place très bien entre les lignes et qui, au niveau du pressing, est très important aussi. Et à tout ça, il a rajouté l’efficacité qui était la sienne dans ses clubs précédents, donc aujourd’hui c’est un joueur indispensable et on préfère l’avoir avec nous sur le terrain, c’est sûr.

(…) Laurent, c’est notre leader de la défense et de l’équipe. S’il ne devait pas jouer, ce serait une perte pour nous. Maintenant, on a tous pu voir que Vuka (Jovanovic) est prêt aussi. D’autres sont également prêts à prendre la place d’un joueur qui est blessé. C’est bien parce que cela montre que tout le groupe est concerné. »