P. Sousa commente la réussite des Girondins sur les coups de pied arrêtés

En conférence de presse d’après Bordeaux – Brest (2-2, J6 de la Ligue 1 2019-2020), l’entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, a commenté la réussite de son équipe sur les phases arrêtées en ce moment :

« Ce sont des moments très importants (les cpa) et notre pourcentage de buts marqués sur ces phases est très fort et influent pour gagner ou perdre un match. On a augmenté l’équipe en termes de consistance et de taille, mais surtout on s’améliore dans la mentalité pour d’abord bien défendre, dans les duels, dans les airs, et être plus agressif… et c’est pareil pour les coups de pieds arrêtés offensifs sifflés en notre faveur. Les coups de pied arrêtés, on les travaille aux entrainements, oui, mais on travaille tous les autres moments du jeu et on donne la même importance à tout. Pour moi, quand même, le plus important c’est le moment offensif, car l’équipe a besoin de progresser sur ça. Il y a des choses que je veux voir plus longtemps, de manière plus régulière pendant le match et c’est une chose pour laquelle on doit donner plus de temps que le reste. Mais les coups de pied arrêtés, c’est évidemment une chose qu’on travaille.

J’aimerais quand même voir l’équipe marquer plus de buts dans le jeu, mais la vérité aussi est que l’équipe, à tous les match maintenant, marque des buts. Et ça c’est une bonne chose. On crée, en plus, beaucoup d’opportunités… Et un but ça peut venir d’un coup de pied arrêté. Alors on travaille ça, pour augmenter notre nombre d’opportunités, et augmenter aussi l’efficacité devant le but, car c’est ça qui nous met plus proche de la victoire. »