Joe DaGrosa : « GACP et King Street entretiennent d’excellentes relations »

Questionné par L’Équipe, en compagnie de son bras droit chargé du sportif, Hugo Varela, le dirigeant de GACP, Joe DaGrosa, répond donc encore aux critiques et aux doutes sur le projet du consortium de fonds d’investissement américains possédant les Girondins de Bordeaux.

« Nous comprenons que nos supporters aient de grandes attentes. Nous, on est globalement satisfaits (du mercato). Koscielny est l’un des meilleurs joueurs que le club ait jamais recruté, on a aussi renforcé l’effectif avec que des internationaux. Nous croyons vraiment que ce sont des valeurs ajoutées. (…) On peut toujours faire plus et mieux, mais c’est un projet à long terme. On a quand même accompli déjà pas mal de choses en seulement dix mois, même s’il reste beaucoup à faire. (…) Le recrutement est un processus continu. Nous poursuivons nos efforts, Eduardo (Macia, directeur du football) en particulier. Dès le lendemain de la fermeture du marché d’été, il s’est remis au boulot.

(…) Peut-être que notre communication aurait pu être meilleure. On a de grandes ambitions mais il faut aussi respecter une forme de rigueur financière. (…) GACP et King Street entretiennent d’excellentes relations de travail. Nous étions tous complètement d’accord concernant toutes les décisions qui ont été prises cet été. »