Varela rassure sur les rapports avec KS, Sousa, les UB et admet une erreur

Varela rassure sur les rapports avec KS, Sousa, les UB et admet une erreur

Le - Interview - Par

Répondant à L'Équipe, le bras droit de Joe DaGrosa, Hugo Varela, dirigeant le sportif au FC Girondins de Bordeaux pour l'actionnariat et GACP, rassure sur différents points, notamment après le mercato. Un mercato mitigé où, si de bons coups ont été faits - et pour pas cher - afin de renforcer l'équipe, le manque de moyens (7M€ investis pour 6 recrues, au total) a interpellé.

Les explications du Portugais, qui reconnait une erreur :

"King Street n'a jamais bloqué de transfertLes décisions se prennent ensemble. Ce sont des partenaires intelligents. (...) On veut bien répondre aux attentes des supporters, mais on a toujours dit que l'idée n'était pas de dépenser 100M€ cet été. (...) On a essayé de faire des choses, mais ça ne s'est pas fait. (...) À un moment donné, il faut quand même que notre recrutement ait du sens, ne pas recruter pour recruter. (...) J'ai rencontré les représentants des Ultramarines pour faire le point et leur expliquer certaines décisions qu'on a prises. C'était important de les informer. Je pense qu'ils sont moins en colère.

(...) On comprend les attentes de Paulo Sousa, et les nôtres sont élevées aussi. On a probablement commis des erreurs de communication lorsqu'on a fait passer le message qu'on voulait jouer l'Europe dès cette saison. (...) À l'avenir, nous ne parlerons plus de classement. Ça met une pression injuste sur le coach et les joueurs."

Varela rassure sur les rapports avec KS, Sousa, les UB et admet une erreur

Contenu sponsorisé

En continu