Diego Placente : "Ce n’était pas facile d’être champion à cette époque"

Diego Placente : "Ce n’était pas facile d’être champion à cette époque"

Entretien, à lire, avec... Diego Placente, ce jour, sur le site Goal.com. L'ex arrière latéral gauche international argentin du Bayer Leverkusen et des Girondins de Bordeaux (2008-10) ; devenu coach-adjoint des sélections de jeunes (U15 et U17) de son pays ; se souvient de son passage au FCGB, couronné par des titres, même si lui a surtout été le remplaçant de Benoît Trémoulinas pendant cette période.

En ce jour de 10ème anniversaire du titre de champion de France 2009 des Marine et Blanc, les mots de Placente ont quand même un écho particulier :

"J'ai beaucoup apprécié mon passage à Bordeaux. Pour l'équipe compétitive qui s'est formée et puis pour une belle ville aussi. J’ai pu y rencontrer des gens très sympathiques.

(...) Je suis très heureux d'avoir intégré cette équipe, qui était très forte, avec d'excellents joueurs. Ce n’était pas facile d’être champion à cette époque, avec Marseille, Lille mais surtout Lyon qui venait de remporter sept titres consécutifs. (...) Il faut avoir du caractère (...) et je pense que Bordeaux avait cette qualité.

(...) Le joueur le plus impressionnant de cette équipe, l'année du titre ? On avait un effectif complet à plusieurs postes. D’autres joueurs étaient importants, comme Fernando Cavenaghi, Marouane Chamakh et Fernando (Menegazzo), mais, sans aucun doute, Yoann Gourcuff a mené l’équipe de manière brillante."

En continu