14 247 personnes au stade, hier, pour Bordeaux – Reims

Sans surprise vu la saison et les affluences précédentes (et en plus le résultat et le contenu du match – un triste 0-1 contre Reims – ne donneront pas de regrets aux absents), le chiffre annoncé officiellement pour le Bordeaux – Stade de Reims d’hier, dans le cadre de la 37ème journée de L1, est faible.

14 247 personnes étaient là – un IMMENSE BRAVO à vous ! -, au stade ‘Matmut Atlantique’ / René Gallice, pour le dernier match à domicile des Girondins en 18-19 et pour dire au-revoir au joueur Jaro Plasil. C’est à la fois beaucoup vu la galère actuelle, mais bien peu en soi… surtout dans un stade de plus de 41 000 places, qui aura à peine fait du 20 000 de moyenne cette saison, en Ligue 1 (et pire si on prend toutes compétitions confondues).

Bon courage au club, après une saison 2018-19 de cet acabit, et malgré les actions qu’il entreprend dans le but d’améliorer l’expérience stade, pour motiver les gens à s’abonner et/ou se (ré)abonner en vue de la saison 2019-20.

Pour rappel, d’ici 5 ans, le très ambitieux cap des 85% de taux de remplissage est visé, ainsi que l’objectif d’avoir un match sur deux à guichets fermés.