Confiant dans le projet du FCGB, Paulo Sousa prépare l’avenir sportif

En entretien dans Sud Ouest, après sa belle interview accordée au club ces derniers jours, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, (ré)affirme son envie et sa volonté de travailler, avec le club, pour faire en sorte que l’équipe s’améliore pas à pas ainsi que le FCGB tout entier, dans un projet à long terme.

Mais le coach portugais passé par les bancs de la Fiorentina, du Maccabi Tel-Aviv et du FC Bâle pense surtout au terrain, se disant « confiant » sur le projet d’ensemble de la direction au-dessus de lui, même s’il sait surtout que les moyens ne seront pas comparables à ceux du Paris Saint-Germain (évidemment) et même de l’Olympique de Marseille. Pour Sousa, « les garanties n’existent pas en football », mais il croit qu’en travaillant bien on arrive à des résultats :

« Je suis d’abord venu pour améliorer la valeur des joueurs que nous avons déjà. Ensuite, viendront les questions. Qui vendre ? Et pour combien ? Qui, sur le marché, aura l’intelligence tactique et la mentalité de vainqueur correspondant à notre ambition ? »

Premiers éléments de réponse cet été.