Éric Bedouet : « On aide les joueurs au maximum, mais une fois sur le terrain… »

Questionné, en conf’ de presse d’avant quart de finale de Coupe de la Ligue Bordeaux – Le Havre, sur un éventuel travail spécifique à faire avec Samuel Kalu pour que ce dernier retrouve un bon niveau, le coach-adjoint du FCGB, Éric Bedouet, n’a pas stigmatisé le jeune ailier nigérian dans sa réponse ; faisant un constat valable pour tous ses joueurs.

« Oui, on peut toujours travailler, mais après on est en professionnel là, et plus en formation, donc c’est aux joueurs de prendre les choses à bras-le-corps quand ils sont sur le terrain. Nous, on les aide au maximum, en faisant des choses, car parfois ce sont des petits détails qui font que le joueur est moins bien ;  mais une fois sur le terrain c’est lui et l’équipe qui s’aident. Après, ce n’est pas un ou deux joueurs mais l’ensemble de l’équipe qui doit être concerné car nous sommes un groupe. Donc il faut vraiment beaucoup s’aider et beaucoup travailler, notamment dans la concentration. Rien n’est jamais facile. Même contre une Ligue 2, car Le Havre c’est une très bonne équipe… mais on doit quand même faire mieux et passer ce tour-là, chez nous, en quart de finale de Coupe de la Ligue.

On a déjà perdu le premier match, donc c’est le pire. Là, il y a une demi-finale à aller chercher, et même si il y a toujours des aléas en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, où on connait déjà plus ou moins au moins un finaliste, il faut jouer le coup à fond. On n’a pas le choix, malgré la pression et tout ça, et j’espère qu’il y aura quand même un peu de monde au stade pour nous aider car ça fait partie du jeu et que ça aide. En tout cas, oui, c’est un challenge important. Nous, de toute façon, on n’a pas le choix, car ce sera comme ça : dur ; jusqu’à la fin de la saison. »