Denis Balbir : « Pour moi, les urgences se traitent par palier »

Sur le site de But!, le journaliste/consultant/commentateur Denis Balbir donne, lui aussi, son avis sur les Girondins de Bordeaux à la mi-saison 2018-19.

Extraits de son analyse :

« Avec les premiers tours de Coupe d’Europe, Bordeaux est l’équipe qui a le plus joué en ce début de saison. Personnellement, ce n’est pas celle qui m’a le plus fait rêver. On a vu des choses intéressantes : un bon match contre Paris, des coachings intéressants signés Ricardo… Après, on reste sur un scénario « à la Rennaise ». Une équipe capable d’accrocher Paris et de faire un non-match la semaine suivante. Il y a trop d’inconstance dans les résultats.

(…) Ricardo, est-il l’homme de la situation pour mener à bien le show à l’Américaine voulu par GACP ? Pour moi, les urgences se traitent par palier. Quand Ricardo est revenu, Bordeaux était mal en point en Ligue 1. Avec lui, ils ont retrouvé un entraîneur qui connait déjà la maison. Pour franchir des paliers supplémentaires, il faudra un peu de temps. On ne peut pas donner son aval aux anciens dirigeants de recruter Ricardo et réclamer de suite des résultats. Le Brésilien fait avec l’effectif dont il dispose. Les joueurs ne sont pas mauvais. Loin de là. Mais il faut d’abord mettre en place une forme de stabilité avant de faire preuve d’ambition dans le jeu. Peut-être que Ricardo est donc le coach qu’il faut pour incorporer progressivement les pépites de la formation bordelaise. L’ambition des Girondins doit surtout être de travailler dans l’optique de la saison 2019-2020. Quand on change de propriétaire en cours de route, on vit forcément une année de transition. »