Daniel Riolo : "M. Poundjé, on le met là parce qu'il court et qu'il gagne éventuellement des duels"

Daniel Riolo : "M. Poundjé, on le met là parce qu'il court et qu'il gagne éventuellement des duels"

Le - Médias - Par

Sur les ondes d'RMC ce dimanche soir, Daniel Riolo, répondant à un auditeur bordelais, est revenu sur le cas Maxime Poundjé, en difficultés contre Amiens :

"Poundjé, je l'ai dit 1.000 fois : je ne sais pas comment il a pu faire une carrière à ce niveau ! Il ne sait même pas jouer au foot ! Ce n'est pas nouveau : on le met là parce qu'il court et qu'il gagne des duels éventuellement, c'est au mieux ce qu'il peut faire... Quand il réussit son match c'est qu'il a gagné des duels et mis des sacoches pour dégager les actions. Comment tu veux qu'il fasse un centre ? On ne lui a pas appris visiblement. Tu as vu comment il traîne le ballon ? Ça c'est hallucinant. Il y en a plein comme ça, je ne sais pas comment on les forme."

De manière plus globale, Daniel Riolo a également dressé un premier bilan de la phase aller des Girondins :

"Bordeaux, ils terminent la phase aller en 12ème position avec 22 points. C'est un parcours avec à peine un peu plus d'un point par match. Ils ne sont plus dans le bon wagon, ce serait surprenant de les voir accrocher une place européenne. Cela voudrait dire que, devant, un paquet d'équipes devraient s'écrouler. Une équipe comme Rennes, à la limite, peut accrocher quelque chose en espérant qu'une équipe tombe devant elle. Bordeaux, je les trouve mal barrés. À 8 points de Saint-Étienne, qui est 5ème... Il y a beaucoup de déception : en championnat, en coupe d'Europe... beaucoup de matchs où tu as l'impression qu'ils sont bons et au final ils ne gagnent pas. 12èmes à la trêve et éliminés de l'Europa League : leur première phase est ratée, foirée, ils vont être obligés de vendre un mec cet hiver... Les nouveaux proprios sont là pour ça (pour vendre des joueurs, ndlr)..."

Retranscriptions faites par nos soins

Daniel Riolo : "M. Poundjé, on le met là parce qu'il court et qu'il gagne éventuellement des duels"

En continu