Les mots de Youssouf Sabaly avant SDR – FCGB (J 8 de L1)

Le club a mis en ligne la vidéo du point-presse de Youssouf Sabaly, l’arrière latéral international sénégalais des Girondins de Bordeaux (25 ans, sous contrat jusqu’en 2021), avant le déplacement à Reims, comptant pour la 8ème journée de Ligue 1.

Retranscriptions des différents propos de l’ancien joueur formé au Paris S-G :

« Je ne sais pas si on a retrouvé un moral d’acier, mais on est très contents des deux dernières victoires de suite, après avoir mal débuté le championnat. Cela fait du bien et permet de remonter au classement. On a, comme vous l’avez constaté, une équipe qui reste ensemble, et ce même dans la difficulté, peu importe la situation, c’est ça le discours qui ressort. Le staff gère du mieux possible les rotations, avec l’enchaînement des matches, et la plupart d’entre nous sommes encore novices en Coupe d’Europe, donc on apprend aussi ça. Tactiquement, on a bien bossé le fait d’être mieux en place défensivement, car ça c’était très important, et Ricardo nous apporte beaucoup. La concurrence ? Elle fait partie du métier, le fait qu’il y ait de la concurrence cela ne me dérange pas, j’ai toujours connu la concurrence. Moi, j’ai été pas mal absent pour blessure, donc c’est normal qu’il y ait eu de la rotation. Pour moi, c’était dur d’être loin des terrains, donc je reviens petit à petit, je reprends le rythme, les sensations. J’espère que ça ira au mieux, notamment au niveau du cardio. Maintenant, ma polyvalence est bien, c’est utile, mais au coach de faire ses choix.

On fait toujours attention un minimum au classement. Là, on sait qu’on est bien remonté et cela fait toujours plaisir de ne plus nous voir à l’avant-dernière place. On n’était pas en crise car ce n’était que le tout-début de saison, mais c’est vrai qu’en ayant pris 6 points sur les deux derniers matches on s’en sort bien et qu’on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Comme je l’ai dit, la clé c’est de rester toujours ensemble pour atteindre les objectifs, de ne pas se relâcher et d’aller sans cesse vers l’avant. A Reims, ce ne sera peut-être pas le même type de match que contre Lille, mais c’est une équipe qui prend peu de buts et qui en marque peu aussi, donc ce sera dur, mais on va donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer de ramener le meilleur résultat possible. A nous de mettre les moyens pour renter avec les 3 points. »