20 Minutes : "Zidane est déjà sorti sous les sifflets à Bordeaux"

20 Minutes : "Zidane est déjà sorti sous les sifflets à Bordeaux"

Le - Anciens- Par

Meneur de jeu des Girondins de Bordeaux pendant 4 ans, entre 92 et 96 (39 buts et 36 passes décisives en 179 matches), après ses débuts à l'AS Cannes et avant qu'il ne devienne un des meilleurs joueurs de tous les temps à la Juventus de Turin, au Real Madrid et avec les Bleus de France, Zinédine Zidane a été le sujet d'un article de 20 Minutes.

Sur son site, le média raconte 5 anecdotes du passage de Zizou, actuel entraîneur du Real, au FCGB, dont la fois où il avait frappé Marcel Desailly lors d'un Marseille - Bordeaux, mais aussi la période où le public bordelais le... sifflait :

"Incroyable mais vrai, Zidane est déjà sorti sous les sifflets d’un public et c’était à Bordeaux. S’il est l’auteur très rapidement de gestes techniques au-dessus de la moyenne, le numéro 7 des Girondins est encore juste physiquement. Du coup, son entraîneur le sort très souvent avant la fin des matchs voire dès la mi-temps pour être remplacé par son ami, Christophe Dugarry. Et parfois ses sorties sont accompagnées de sifflets par des spectateurs qui lui reprochent une sorte de nonchalance alors que Zidane, lui, se montre très mécontent vis-à-vis de Courbis."

L'article est fait à l'occasion du 'Match des Légendes', événement caritatif ayant lieu ce soir au Parc Lescure, auquel ZZ participe. 

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu