Gernot Rohr : « Au Nigeria, quand je sors, je ressens cet amour des gens »
Sélectionneur du Nigéria, confirmé dans son rôle par sa direction et récent 3ème de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien bordelais Gernot Rohr (grand joueur des années 80 puis entraîneur dans les années 90) a expliqué à la presse locale se sentir aimé par les Nigérians ; mais pas par tous… Il affirme cependant que le sentiment d’amour général qu’il ressent envers lui ne l’encourage pas du tout à vouloir partir.
« Il y a des différences entre les pays francophones et les pays anglophones, mais je n’ai eu aucun problème à m’adapter (au Nigeria) car j’ai été bien accueilli par tout le monde, non seulement par l’équipe, mais également par le personnel et puis également par les Nigérians. Quand je sors, je ressens cet amour des gens, je le sens partout. Les seules personnes dont je ne ressens pas cet amour, il n’y a qu’une catégorie, surtout après la CAN, et vous savez de qui il s’agit. Mais partout, que ce soit ici ou ailleurs, je ressens cet amour, c’est une raison pour moi qui rend très difficile l’idée de partir, car il existe une relation humaine qui est également importante. »
Rohr (66 ans, coach du Nigéria depuis 2016) envoie là, probablement, un tacle aux médias locaux, assez critiques envers lui quant au style pratiqué par les Super Eagles et à certains de ses choix de management.