Amaju Pinnick : "Gernot Rohr restera en poste, totale confiance en lui"

Amaju Pinnick : "Gernot Rohr restera en poste, totale confiance en lui"

Le - Anciens - Par

Sélectionneur du Nigeria depuis 2016, l'ex grand joueur défensif puis entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr (66 ans), s'apprête à vivre une... 'petite-finale' de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Égypte. Une performance, même si ça ne vaudra jamais un titre, qui colle aux objectifs fixés et va lui valoir de continuer sa mission à la tête des Super Eagles, avec qui il a encore un an de contrat.

C'est ce qu'a expliqué Amaju Pinnick, président de la fédération nigériane de football, dans des propos rapportés par les médias de ce pays :

"Gernot Rohr restera en poste. J'ai totalement confiance en lui. Gernot nous a emmenés en demi-finale, l'objectif que nous nous sommes fixés. Donc à l'heure actuelle, nous avons un match pour la troisième place (contre la Tunisie... d'Alain Giresse) et nous avons l'intention de partir d'Égypte avec honneur. Il y a des gens qui m'ont demandé, à moi et à la fédération, de limoger Gernot. Mais je ne vais pas faire ça. En fait, Gernot suit une formation de reconversion avec le Bayern Munich après la Coupe d'Afrique des Nations. Nous avons un plan à long terme avec lui. Nous avons eu des moments difficiles et délicats dans notre relation, mais c'est normal dans toute relation entre deux personnes. Gernot est un bon entraîneur et nous voulons qu'il reste avec nous. Cela dit, nous allons travailler ensemble sur ce qui doit être amélioré."

Amaju Pinnick : "Gernot Rohr restera en poste, totale confiance en lui"

Contenu sponsorisé

En continu