G. Rohr : "Faire honneur à notre statut en terminant sur le podium (CAN)"

G. Rohr : "Faire honneur à notre statut en terminant sur le podium (CAN)"

Le - CAN - Par

Juste avant la Coupe d'Afrique des Nations 2019, en Égypte, qui démarre en fin de semaine, l'ex grand joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, parle au site de So Foot. Sélectionneur du Nigeria, il expose ses ambitions, lui qui est sûr de la force de son équipe mais ne fanfaronne pas pour autant.

"Lors des qualifications à la CAN, j'ai vu l'équipe progresser grâce notamment à la Coupe du monde. Elle a gagné en expérience, en complicité et puis peut-être aussi en efficacité. On est devenus plus costauds et on a su enchaîner, avec un groupe encore plus jeune que celui présent en Russie. Finalement, c'étaient des qualifications aisées, et donc nous n'avons pas célébré cette qualification pour la CAN de manière excessive, ou comme s'il s'agissait d'un exploit. Il y avait de la joie, de la fierté et de la satisfaction, mais nous n'avons pas débouché le champagne.

(...) Sincèrement, on garde toujours un peu en nous cette frustration d'avoir été sortis du Mondial à quelques minutes de la fin contre l'Argentine. On s'est donc servis de ça pour travailler encore davantage, afin que ça se transforme en force pour devenir bien plus performants et mieux gérer les matches. Maintenant, et toujours accompagnés de cette petite frustration, nous avons la motivation d'aller le plus loin possible dans la CAN. Selon le classement FIFA, nous sommes le troisième pays africain. Alors on se doit donc de faire honneur à notre statut en terminant sur le podium, voilà la réelle ambition. Ce serait magnifique."

G. Rohr : "Faire honneur à notre statut en terminant sur le podium (CAN)"

Contenu sponsorisé

En continu