Carine Galli : « Gourvennec avait confiance en ses Guingampais, et ils lui rendaient ; à Bordeaux… »

Continuant de garder un certain optimisme pour les Girondins d’un coach Jocelyn Gourvennec de plus en plus contesté par les Ultramarines – qui réclament sa démission -, la journaliste Carine Galli (La Chaîne L’Équipe) veut croire que les choix du Breton vont finir par porter leurs fruits.

https://www.zupimages.net/up/17/44/pn3g.png

« Au moins, Gourvennec cherche… Son milieu de terrain a beaucoup évolué, et même devant. Il avait donné une très bonne interview, dans L’Équipe, le jour de Bordeaux – Marseille, où il expliquait, justement, tous ses choix : notamment les cas de Vada et de Laborde qui jouaient moins, même si Laborde revient d’une grave blessure. Il nous expliquait leurs bonnes sensations de la saison passé, et puis ce qu’il pensait d’eux aujourd’hui, ainsi que les raisons de sa confiance en De Préville, qui avait d’ailleurs marqué un but magnifique face à Marseille ce soir-là. C’est ce dont Gourvennec était persuadé. A Guingamp, il a réussi des choses avec Imbula par exemple, avec Salibur, Briand, Coco. Il avait confiance en ses joueurs et ses joueurs le lui rendaient. Mais à Bordeaux

https://www.zupimages.net/up/17/50/t594.jpg

Sur le cas d’un De Préville, qui sait faire de très belles choses, Gourvennec est persuadé qu’il va réussir, qu’il aura un déclic à un moment où à un autre ; et j’espère pour lui que ce sera rapidement. Car mis à part son but contre Marseille, Nicolas De Préville est en échec total. Mais je crois, franchement, qu’il y aura un moment où cela va se débloquer, car Gourvennec leur donne de la confiance. »