Christophe Hutteau : « Gaëtan veut jouer et ne pas revivre une 2ème partie de saison comme la première »

S’il sera probablement bientôt de retour, après sa blessure au pied, l’attaquant bordelais Gaëtan Laborde (23 ans, sous contrat jusqu’en 2020) aura une place à (re)prendre dans l’équipe girondine. Hier, dans ‘Girondins Analyse’ (radio RIG), son agent, Christophe Hutteau, en plus de nous dire que le joueur avait souffert d’un « manque de reconnaissance », a fortement insinué que si son temps de jeu n’était pas satisfaisant il pourrait même songer à aller en trouver ailleurs. C’est en tout cas comme ça qu’on peut interpréter les dires de son conseiller :

« Sur Gaëtan, j’aurais beaucoup de choses à vous dire. Déjà, je me félicité tous les jours d’avoir à gérer les intérêts d’un garçon comme lui, une personne à la richesse de cœur insoupçonnée, déjà un père de famille, avec la tête sur les épaules. Vraiment, je me régale avec ce genre de ‘mômes’. Je suis très content d’avoir ce type de joueur sous contrat avec moi, et de pouvoir les voir grandir, évoluer, devenir des hommes. (…) Son avenir ? La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il a envie de jouer, et si c’est à Bordeaux tant mieux. Voilà, vous pouvez l’interpréter comme vous voulez. En tout cas, Gaëtan ne veut pas revivre une deuxième partie de saison comme la première. Il est viscéralement amoureux des Girondins, c’est son club formateur, son club de cœur, et vous avez pu voir, je pense, qu’il ne fait pas semblant, donc il veut vraiment revenir au top pour aider Bordeaux. La blessure d’Alexandre Mendy ? Non, il ne s‘en est pas réjoui, bien entendu. Il était vraiment dégouté pour son coéquipier, car Alex Mendy est, humainement, une très bonne personne ; et de toute manière on ne peut jamais se satisfaire de la blessure d’un collègue. D’autant plus quand Gaëtan a lui-même vécu ça et sait donc à quel point c’est dur à gérer.

https://www.girondins33.com/storage/breves/20171018-142052_breve.jpg

Sa carrière ? Personne ne sait jusqu’où il ira. Vous savez, sans me vanter, j’ai déjà eu la chance de m’occuper de certains joueurs que personne n’avait vu venir et qui ont pu réaliser de magnifiques carrières – Mathieu V* ? Oui, notamment (sourire) -. Mais je suis convaincu que Gaëtan amène un plus, car il a déjà une grande maturité malgré son jeune âge, et qu’il ira loin. La saison dernière, il a quand même été meilleur buteur du club des Girondins avec 13 buts et a aussi donné 6 passes décisives. On l’oublie trop vite. »

*Christophe Hutteau a été l’agent de Mathieu Valbuena pendant une dizaine d’années.