Christophe Hutteau : « Gaëtan a souffert d’un manque de reconnaissance »

L’agent Christophe Hutteau, invité de ‘Girondins Analyse‘ ce soir, est revenu sur le début de saison galère de son joueur, mis (trop ?) rapidement sur la touche après, notamment, son occasion manquée au match retour de tour préliminaire européen sur le terrain de Videoton (défaite 1 à 0 et élimination des Girondins) :

« A Videoton, tout le monde l’a oublié, mais Gaëtan n’a joué que 48 minutes. Il y a une occasion ratée, effectivement, et il s’en est voulu, mais il n’a joué que 48 minutes. Je crois que c’est important de bien resituer le contexte. […] On dit toujours que les voies du seigneur sont impénétrables, mais les voies de Jocelyn Gourvennec elles le sont également, pour moi. J’aimerais bien avoir une explication, j’aimerais vous répondre (à @GAnalyse, ndlr), mais je n’ai pas de réponse. Je note, malgré tout, qu’au-delà des 13 buts qu’il avait inscrits l’année dernière, beaucoup de gens ont oublié – y compris une partie du public -, au-delà aussi de ses 7 passes décisives, que c’est un garçon, sachez-le, qui parcourait entre 12 et 13 kilomètres par match ; alors que c’est environ 10 en moyenne pour un milieu de terrain, et 6-7 pour un attaquant !

Jérémy Toulalan, un garçon d’une intelligence extrême, disait dans la presse : ‘Gaëtan il nous transcende parce qu’il n’arrête pas de courir partout, et d’aller déclencher les pressings, et nous ; ses coéquipiers ; on n’a pas le droit de ne pas faire les efforts nécessaires lorsqu’on voit ceux fournis par Gaëtan’. C’est aussi un paramètre très important dans notre réflexion. Cela prouve que le garçon est complet et je pense que tout le monde l’a oublié trop vite. Je pense aussi que Gaëtan, et j’assume ces propos, a souffert de certains propos tenus sur lui, et l’a vécu comme un manque de reconnaissance qu’il ne méritait certainement pas vu tout l’amour qu’il a pour les Girondins de Bordeaux. Et vu aussi les efforts qu’il a accomplis et la carrière qu’il mène jusqu’à présent, en ayant accepté des prêts en National et en Ligue 2 pour y faire des performances et revenir.

Finalement, tout ce contexte autour de lui, ce manque de reconnaissance, m’a plongé dans une forme de frustration car le joueur lui-même était frustré et il en souffrait. Alors qu’il a l’amour du maillot, que Bordeaux c’est son club, et qu’il a un profond respect pour les autres. Il a tout pris pour lui, et donc, forcément, c’était dur à vivre. »