Yoann Riou : « Je trouve que Jocelyn Gourvennec est laborieux, mais dans le bon sens du terme »

Dernier à parler, sur le plateau de ‘La Chaîne L’Équipe‘, le journaliste Yoann Riou – qui supporte… Guingamp et suit donc Jocelyn Gourvennec depuis longtemps – a donné son avis sur le coach breton des Girondins de Bordeaux, qui traverse une grosse crise en ce moment.

« Déjà, je trouve que c’est important de le dire ; entre Rennes, 6ème, et Saint-Étienne, 15ème, il n’y a que 5 points, et donc c’est un championnat totalement anormal, où tu remontes très vite en faisant deux victoires de suite. Moi, Gourvennec, je le connais depuis longtemps, donc je peux le juger… (…) Je pense qu’on doit faire confiance à ce garçon, parce que je trouve qu’il est laborieux, mais dans le bon sens du terme. Il lui faut du temps, c’est un architecte, il n’est pas dans le clinquant. Il lui faut du temps, et un peu de confiance. Comme celle qu’a eu Favre à Nice, avant de remonter ces dernières semaines. Bordeaux devrait être beaucoup mieux, devrait être plus haut au classement parce que tu as Malcom, Lerager, Sankharé, De Préville… Mais je pense que ça va venir.

https://www.zupimages.net/up/17/50/m3vh.png

Pour moi, il manque quand même de la niaque. Contre Dijon tu ne peux pas mener 2 fois au score et perdre en prenant un but à la 87ème minute, contre Marseille tu mènes à la 94ème minute, tu dois gagner 1-0 et ne pas prendre ce but complètement con. Gourvennec parfois, peut être qu’il devrait instaurer un peu plus de niaque, faire jouer son équipe un peu plus méchamment, un peu plus salement… »