Jocelyn Gourvennec : « Les joueurs se sont parlés, sans le staff, c’était important pour eux »

Au lendemain de sa ‘déclaration d’amour’ à son effectif ; qui lui a été inspirée pendant ses quelques jours d’absence durant la trêve internationale, pour subir une opération chirurgicale bénigne ; voici d’autres extraits de la conf’ de presse d’avant FCGB – OM de Jocelyn Gourvennec, coach des Girondins de Bordeaux.

« Il ne faut pas jouer le match avant. Chaque chose en son temps. On travaille bien, on a haussé le niveau de travail en termes de volume et d’intensité. Les joueurs ont bien répondu. Mais il n’y a pas d’impatience, car il faudra mettre l’allumage quand on y sera : dès 21 heures dimanche. Ce qui fonctionne moins bien en ce moment ? Plein de petites choses. Quand vous n’avez pas de résultats, il y a toujours pleins de petites choses qui ne vont pas. C’est notre cas, alors qu’avant elles allaient bien. Les entames de match font partie de ces choses, effectivement… On doit être plus prêts dès le départ. (…) Je pense que cette semaine on a retrouvé de la fraîcheur je trouve, et je pense que les revenants de sélections se sont aérés l’esprit. Jouer pour son pays, déjà, c’est toujours un honneur, et retrouver un autre groupe aide à se changer les idées, en jouant d’autres matches. Ils ne sont pas fatigués, au contraire, je trouve qu’ils ont retrouvé du peps. Et avec le staff, au fur et à mesure de leurs retours, on a voulu les féliciter, devant tout le groupe. Certains peuvent maintenant avoir pour objectif de fin de saison d’être dans les 23 de leur pays en vue du Mondial 2018. C’est une très bonne chose pour qu’ils fassent des performances en club, car tout est lié.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1510901496_breve.jpg

(…) Quand ça ne marche pas, vous savez, il faut aller à l’essentiel : le terrain, la vie du groupe. Les joueurs se sont aussi parlés cette semaine, sans le staff. Ça a été un moment important aussi pour eux. Moi, aujourd’hui (vendredi, NDLR) j’ai souhaité faire cette conférence de presse seul, sans qu’il n’y ait de joueur. Les joueurs doivent se focaliser et mettre toute leur énergie sur le match de ce week-end. Il y a des moments comme ça, où il faut savoir recentrer son énergie sur l’essentiel. »