Actualités - Girondins33

La déclaration d'amour du coach Jocelyn Gourvennec a... son effectif !

Le - Interview  

Via GOLD FM, voici un extrait surprenant de la conférence de presse d'avant Bordeaux - Marseille de Jocelyn Gourvennec. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux déclare sa flamme à... son groupe, lui qui l'a quitté quelques jours la semaine dernière car il devait subir une opération chirurgicale bénigne.


"La trêve internationale m'a simplement permis ; au calme, à tête reposée ; de me rendre compte que j'aime ce groupe, que j'aime ces joueurs. On a fait, je trouve, un recrutement de qualité, avec des joueurs qui répondent bien à l'exigence qu'on leur impose, qui ont l'état d'esprit et la mentalité, qui sont investis dans leur métier, qui aiment leur club, qui défendent leur club. Mais simplement, on est en ce moment dans une période où ça marche moins bien... Mais voilà ; cette coupure là m'a montré, encore plus, que j'ai vraiment envie de me battre pour eux.


(...) Vous savez, quand on n'a pas de résultats, quand ça ne se passe pas comme vous voulez, quand on prépare des choses et que le collectif ne fonctionne pas, on est en colère. L'entraîneur est en colère. On en veut à tout le monde. Et puis, quand la colère redescend, puisqu'elle est mauvaise conseillère, c'est important d'être lucide et de bien visualiser les choses. Il y a toujours un temps pour dire les choses, parfois de manière véhémente - et ça m'arrive -, mais une fois que c'est dit il faut repartir au combat, repartir avec ses hommes. Et c'est là le rôle d'un entraîneur. Mais cette coupure-là a renforcé en moi le sentiment que j'aime vraiment ce groupe, tel qu'il a été constitué. On est allés assez loin dans nos idées de recrutement, et le groupe qui a été constitué aujourd'hui me parait équilibré, sain, avec de bons joueurs que je veux encore plus défendre dans un moment qui est difficile."


Dernières Actualités