Actualités - Girondins33

Avant le match "capital" contre Marseille, Stéphane Martin a "toute confiance" envers son staff

Le - Interview  

Interpellé par un supporter, hier soir sur GOLD FM, qui lui a demandé comment lui, personnellement, en tant que président des Girondins de Bordeaux, il agit et parle aux joueurs, Stéphane Martin ne révèle, évidemment, pas de grands secrets internes ; mais présente sa façon d'être par rapport au groupe girondin. Une façon assez... passive semble-t-il, puisqu'il renvoie cette responsabilité au staff technique, n'intervenant pas dans leur travail, et leur réaffirmant sa confiance :


"Le problème majeur, en ce moment, il est que les joueurs n'osent plus, sont en perte de confiance car les résultats sont mauvais... Et c'est beaucoup d'honneurs que de dire que je dois être le leader de l'équipe. Je dois surtout participer à la vie du club. Et je redis que j'ai toute confiance dans l'équipe de coaches, et le travail au jour le jour c'est eux qui le font. Moins, effectivement, je parle aux joueurs, et je l'ai fait plusieurs fois depuis le début de notre série négative. Mon discours, il évolue selon les matches. Il est sûr qu'après la défaite à Amiens il y avait de quoi être en colère car je trouve que les joueurs avaient fait preuve de suffisance, en pensant que ce serait facile. Mais après la défaite contre Monaco, forcément, mon discours était différent, car j'ai vu une réaction dans l'envie, dans les duels, avec une bonne première période. Ensuite, contre Rennes, nous sommes arrivés - à mon avis - dans une phase où toute l'équipe est traumatisée, et donc on doit faire corps, rester concentrés et unis. Et beaucoup se parler.



Il est très important, aussi, que les joueurs se parlent entre eux. Il y a eu beaucoup de changements au mercato d'été, donc ils doivent développer un esprit de groupe, d'équipe, afin d'affronter Marseille, dans ce qui sera un match capital. L'essentiel sera, je crois, de rester solidaires, d'être ensemble, de ne pas partir dans tous les sens. On doit se focaliser sur le match contre Marseille, sur le club et sur tout ce que ça représente pour les amoureux des Girondins. (...) Ce match contre Marseille, je crois et j'espère que c’est le match idéal afin de se relancer ; pour deux raisons au moins. Déjà, il y a tellement de pression autour du match contre eux, que cela va effacer la pression actuelle liée aux résultats précédents. De toute façon, c’est là un match dont les joueurs comprennent tous facilement qu’il est particulier pour tout le monde. Donc là, au moins, on ne parle pas du fait qu’on ait pris qu’un point en cinq matches ; mais on parle plutôt du fait qu’il faut vraiment réussir à gagner contre Marseille. Après, deuxièmement, si ça se passe bien, ça aura plus de valeur que de faire un bon résultat contre une équipe du bas de tableau ou bien contre une équipe qui n’a pas cette importance en tant qu'adversaire des Girondins. Donc voilà, si on arrive à faire en sorte que ça se passe bien, c’est le match rêvé pour rebondir et enclencher derrière une bonne série pour se relancer."


Dernières Actualités