Actualités - Girondins33

Stéphane Martin : "Le match de l'année c'est celui contre l'OM !"

Le - Club  

Sur les ondes de Gold FM, Stéphane Martin a répondu aux questions des supporters, ce lundi. Le président bordelais est revenu sur la "crise de résultats" du moment et se projette sur le match de Marseille, pour en sortir :


"Comment on va en sortir ? Je pense qu'il faut rester unis. L'équipe n'a pas tout perdu en un mois, donc il faut essayer d'exploiter cette coupure, qui peut être bénéfique pour les internationaux - qui ont plutôt eu des bons résultats -, et aussi rester solidaires, concentrés sur le gros match de Marseille, qui est notre gros match. On parle de derby de la Garonne ou de l'Atlantique, mais je pense que pour tout le monde à Bordeaux le match de l'année c'est celui contre l'OM, donc ce n'est pas stricto sensu un derby mais ça en a le goût ! Donc il faut profiter de ce match pour faire un peu abstraction du contexte des résultats passés, parce que c'est un match qui en lui-même génère de la pression. Il y a une énorme attente autour de ce match, et cela permet aussi d'occulter un petit peu la pression qui vient de la série épouvantable du mois d'octobre."


À propos de la 9ème place :


"Je conçois que tous les supporters attendent autre chose que d'être neuvièmes. Effectivement, Bordeaux a un passé qui fait - sauf à être très jeunes - les supporters ne l'acceptent pas, car ils ont connu au moins un titre, voire deux, ou un parcours en Champions League ; et cela ne fait pas plaisir de voir l'équipe neuvième, c'est clair."


Retranscription faites par nos soins


Dernières Actualités