Lukas Lerager : « Mes ambitions : progresser, faire de meilleurs matches, aider Bordeaux »

Ne parlant pas encore Français, c’est en Anglais que le milieu danois des Girondins de Bordeaux, Lukas Lerager, a répondu aux questions des journalistes du Haillan ce jeudi, en conf’ de presse d’avant Amiens – Bordeaux. Voici les propos du N°19 des Marine et Blanc, qui parle principalement de son intégration au FCGB, qu’il a rejoint cet été en provenance de Zulte-Waregem  :

« Je pense avoir fait de bons matches ici, les stats le prouvent, mais le plus important c’est l’équipe, dans laquelle j’espère jouer encore et marquer des buts, puis faire des passes décisives également. Me concernant, je suis le premier à avoir un avis critique sur moi-même, à vouloir m’améliorer pour faire de meilleurs matches. J’aimerais hausser mon niveau de jeu pour être plus important dans l’équipe, et plus décisif pour mes coéquipiers.

Mon adaptation ? Elle a été un peu délicate au début, même si le coach parle Anglais, tout comme Igor Lewczuk ou encore Milan Gajic. Mais c’est de plus en plus facile, car tout le monde est gentil avec moi. La région est très belle, ma petite-amie et moi sommes installés au Bouscat, et tout va bien. Je suis heureux d’être ici, et reconnaissant envers Bordeaux. Par rapport à la Belgique, le niveau est plus élevé, c’est plus fort, plus tactique, alors qu’en Belgique on est surtout dans du ‘box to box’. En France, il y a de meilleurs joueurs, de meilleures équipes, et chaque match est compliqué. Mes ambitions actuelles ? Ce sont toujours les mêmes, comme en Belgique ou avec le Danemark : progresser, comme depuis mes débuts, m’améliorer à l’avenir, aider Bordeaux à franchir de grandes étapes et finir dans le Top 6, ce que je pense qu’on peut réaliser. On a une bonne équipe, de la puissance, on s’entend bien, donc on doit être placé au classement. »