Lukas Lerager : « Devenir un élément important pour mon club et pour la sélection danoise »

Interviewé par BT (média danois), au début de la trêve internationale, le nouveau milieu bordelais, Lukas Lerager, qui fait déjà le bonheur des Girondins et de son entraîneur en soulageant grandement l’équipe au niveau tactique, explique la progression récente qui a été la sienne.

Arrivé cet été en France, après un an en Belgique, l’ex joueur de Copenhague et de Viborg espère vivre une belle carrière en Europe de l’Ouest, lui qui avoue rêver de jouer en… Angleterre un jour, en tant que fan de Manchester United. Mais d’abord, l’international de 24 ans aux 2 sélections en A, témoigne de sa fierté de défendre le maillot de son pays.

« A Zulte Waregem, je crois que le style de jeu de l’équipe était vraiment bien et que cela m’a donné beaucoup de liberté dans mon jeu. Ce club était le bon, fait pour moi, je m’y suis développé à la fois comme  joueur et comme personne, en devenant plus fort mentalement et plus régulier dans mon jeu, en apportant plus de choses sur le terrain. Maintenant, je sais quand prendre des décisions, quand garder le ballon et quand me projeter dans la surface, mais ma force mentale a toujours été l’une de mes qualités.

Actualités - Girondins33

(…) Je sais que je dois encore prouver ma valeur, je travaille pour cela, afin de progresser encore plus et de devenir un élément important pour mon club et pour la sélection. Je veux continuer à évoluer et j’espère que je deviendrai important pour le Danemark dans quelques temps. Jouer en sélection, c’est vraiment le sommet pour moi, une grande fierté, une très bonne expérience, que je découvre encore. J’espère que je vais beaucoup jouer avec Bordeaux en essayant d’être le meilleur possible pour séduire le sélectionneur. Je sais qu’il regarde… »