Jocelyn Gourvennec : « Très content d’avoir Lukas Lerager, Otávio et Jonathan Cafú pour amener un plus »

En plus de son milieu « fétiche », Younousse Sankharé, le coach des Girondins, Jocelyn Gourvennec, a été amené, hier sur RMC, a commenter les débuts de Lukas Lerager et d’Otávio ; les deux nouveaux milieux bordelais.

Et le Breton confirme encore qu’il est fan du Danois (ex Zulte Waregem) et du Brésilien (ex Atlético Paranaense), mais qu’il reste un peu plus mesuré sur l’ailier Jonathan Cafú (ex Ludogorets Razgrad) :

« Oui, Lukas, est très mature, très intelligent, même si encore jeune. Il n’a que 24 ans… Il peut jouer à tous les postes et il s’adapte en permanence. Il est très bon dans la lecture du jeu, dans la récup’, il joue simple. On a vraiment l’impression qu’il est là depuis plusieurs saisons et c’est un grand plaisir de l’avoir.

Otávio, c’est pareilJonathan Cafú, lui, il est dans un registre plus créatif. Il a plus de déchets, mais il prend plus de risques et d’initiatives dans son jeu. On est très content d’avoir ces 3 joueurs (recrutés pour environ 17M€ au total, NDLR), il vont pouvoir bien progresser et apporter un plus aux Girondins, c’est évident. »