Lukas Lerager : « Bordeaux est une ville de football, mais c’est calme »

Trouvaille de la cellule de recrutement des Girondins, le milieu danois Lukas Lerager, bordelais depuis cet été, est omniprésent sur le terrain… et aussi dans les médias ces derniers jours. Voulant s’imposer en club et en sélection, le joueur de 24 ans confie aussi à BOLD (journal du Danemark) être ambitieux.

Au passage, le vainqueur de la Coupe de Belgique 2017 avec Zulte Waregem confirme avoir préféré rejoindre les Marine et Blanc plutôt que l’OGC Nice.

« L’intérêt de Bordeaux pour moi est apparu, déjà, en octobre-novembre de l’année dernière, et il est rapidement devenu de plus en plus intense. Ils voulaient l’acheter en janvier, mais Zulte voulait me garder en raison de la perspective de jouer les phases finales du championnat, et éventuellement d’une finale de coupe, mais je suis vraiment heureux que ce les choses se soient faites. Quand Bordeaux est revenu, au début de l’été, et Nice a également été sur mon cas. J’étais en conversation avec le directeur sportif de Nice, et j’aurais pu choisir d’y aller. Mais Bordeaux a été très insistant et m’a donné le meilleur sentiment. Je ne regrette pas mon choix, je suis heureux maintenant, car Bordeaux est vraiment un très bon club. Après mon arrivée, l’entraîneur (Jocelyn Gourvennec, rouge) m’a même dit qu’il m’avait remarqué, la première fois, quand je jouais à Viborg, alors qu’il voyageait au Danemark. Et depuis, il m’a suivi. Bien sûr, c’est très agréable à entendre.

Bordeaux est une ville de football, avec 20 000 spectateurs qui viennent voir nos matchs et encore plus lors des grands matches. Mais nous pouvons quand même sortir tranquillement dans la ville, c’est calme. Bordeaux est un peu un joyau caché ! Quand vous changez de club, vous êtes toujours enthousiasmé à propos du nouveau, mais là je suis vraiment content de mon choix. Cette saison, la défaite en Hongrie et l’élimination rapide en Europa League ont été un grand coup de massue pour nous, d’entrée ; mais l’entraîneur a parlé avec beaucoup de justesse, et depuis nous avons été stables et nous avons remporté les matchs que nous devions gagner. En Ligue 1, les clubs comme Paris et Monaco sont plus forts que nous, mais Bordeaux est devenu champion en 2009, et c’est un grand club qui s’intègre souvent au sommet. Le but est au moins d’être dans les six premiers, et peut-être d’aller plus haut. »