Jocelyn Gourvennec : « Maintenir tout le monde dans une exigence élevée »

Invité du ‘Club House’ de Girondins TV, l’entraîneur bordelais, Jocelyn Gourvennec, a réaffirmé son ambition pour la saison 2017-2018, où Bordeaux a bien démarré en championnat (8 points sur 12 après 4 journées).

« La concurrence, il en faut dans un effectif, c’est nécessaire et positif, car s’il n’y en a pas dans l’effectif, il n’y a pas beaucoup d’émulation, et après, le risque c’est que lorsque les joueurs sont installés, ils s’endorment un peu. Or, il faut pouvoir maintenir tout le monde dans un degré d’exigence élevé car quand on joue aux Girondins, on a des devoirs par rapport au standing du club. Cette saison, on veut finir le plus haut possible, et pour cela, il faut que l’on soit compétitifs. La concurrence, ça doit nous permettre de l’être davantage.

(…) Je prends toujours l’exemple de Nice. En début de saison dernière, on n’imaginait pas qu’ils termineraient 3èmes de Ligue 1, mais petit à petit, ça s’est construit, ils se sont révélés et à un moment donné ils y ont cru. Alors, je ne dis pas qu’on terminera 3èmes, on veut être dans le haut du tableau. Il faut qu’on fasse au moins aussi bien que la 6ème place de la saison dernière, et même mieux j’espère. »