[Bilans 2018 - 2019] : Jules Koundé, promesses tenues

[Bilans 2018 - 2019] : Jules Koundé, promesses tenues

Publié le - Par - La Rédac.

Auteur d’une saison aboutie, le jeune défenseur Bordelais a confirmé tout le potentiel entrevu depuis ses débuts du mois de janvier 2018.

Pour sa première saison pleine chez les professionnels, le joueur de 20 ans a tenu son rang malgré une saison compliquée en termes de résultats et agitée en coulisses.

Titulaire indiscutable, Jules Koundé a enchaîné les bonnes performances au poste de défenseur central, en compagnie de Pablo Castro puis de Vukasin Jovanovic, plus âgés que lui mais moins installés. Preuve en est, il est le joueur de champ qui a cumulé le plus de matchs cette saison (51), pour autant de titularisations.

Pilier de la défense bordelaise, Koundé a démontré beaucoup de maturité et d'assurance malgré son jeune âge. Fort dans les duels, il est aussi celui qui a souvent initié la construction par sa capacité à relancer proprement vers l'avant. Beaucoup de responsabilités lui ont été données durant cette saison et il n'a, dans l'ensemble, pas déçu, malgré quelques erreurs - qu'il a assumées avec classe - ayant coûté des buts.

Son grand regret de la saison restera sans nul doute son absence des listes de l'Équipe de France Espoirs. Un objectif espéré en début de saison sur lequel le jeune joueur a dû tirer un trait. Mais ce n'est que partie remise (rapidement) on espère !

Taulier du FCGB et de sa direction, Jules Koundé est sous contrat avec les Girondins jusqu'au mois de juin 2023, mais il attire très naturellement les convoitises depuis déjà quelques mois.

Enfin, si le défenseur formé au club a connu un petit coup de mou en fin de saison avec quelques erreurs qui ont coûté des points - on mettra ça sur le manque de fraîcheur et les repères à prendre quant à son nouveau positionnement dans une défense à trois -, le numéro 4 apprend tout de même vite. Et très bien, comme le note son coach, Paulo Sousa.

Sa note G33 :

5,42/10 sur 47 matchs notés

Son bilan Stats :

51 matchs joués

51 titularisations

4589 minutes jouées

2 buts marqués

1 passe décisive

1 carton rouge

7 cartons jaunes