Willy Sagnol : "C'est impossible de ne pas aimer Cheick Diabaté"

Willy Sagnol : "C'est impossible de ne pas aimer Cheick Diabaté"

Le - Anciens - Par

Journaliste pour RMC (et supporter des Girondins), Nicolas Jamain a expliqué sa tendresse pour Cheick Tidiane Atipo Diabaté. Pour ses 32 ans, il y a deux jours ; et aussi de la part de Willy Sagnol, un de ses ex coaches à Bordeaux ; l'ancien attaquant malien des Girondins ou encore du FC Metz a donc été couvert d'éloges ; lui qui joue désormais en Iran mais veut revenir en France :

JAMAIN : "C'est quand même un illustre ancien du championnat de France qui fête son anniversaire aujourd'hui. Donc joyeux anniversaire Cheick ! Il a marqué beaucoup de buts en France, et son passage a été immortalisé en chanson par Julien Cazarre (rire) ! Cheick Diabaté, au-delà de son anniversaire, il est pour moi sous-côté, donc j'en parle. En plus, c'est un vrai gentil. Il a évolué 7 saisons aux Girondins et il a marqué deux fois 12 buts en Ligue 1 et une fois 11 buts. Je considère que c’est un joueur sous-coté, mais il a été souvent blessé, on pourrait même le mettre dans la catégorie des joueurs malchanceux., car eut-être qu’il n’a pas eu de chance avec ça dans sa carrière. Mais partout où il est passé, il a réussi à se montrer efficace, et même quand il a rejoint Metz en 2016-2017, mettant 8 buts en 14 matches. Ce joueur était moqué pour ses qualités techniques, notamment, et il avait l’air un peu emprunté parfois, mais c’est un joueur qui a été efficace."

SAGNOL : "Cheick est adorable, vraiment. Ce mec, tu ne peux pas ne pas l'aimer. C'est impossible ! Parfois, il va quand même te frustrer, car il est très têtu et qu'il a son raisonnement à lui, mais par contre il est d'une gentillesse... En théorie, tu aimerais que tous les joueurs de foot aient la même gentillesse, entre guillemets, car lui il n'a rien de méchant ! Son problème, c'était qu'il était souvent blessé et ne faisait donc que des demi-saisons. Mais, en sachant ça, il avait des stats..."

Retranscriptions faites par nos soins

Willy Sagnol : "C'est impossible de ne pas aimer Cheick Diabaté"

Contenu sponsorisé

En continu