Cheick Diabaté : « Tout Bordeaux fait partie de ma famille, de ma vie ! »

Invité par ‘Top Girondins‘, ce soir, sur la radio ARL, l’attaquant malien Cheick Diabaté se souvient de ses meilleurs moments en Marine et Blanc et clame son amour pour Bordeaux :

« Bordeaux, c’est tout pour moi, ça fait partie de ma famille, ce n’est pas juste une question d’équipe. C’est bien plus fort que ça… Bordeaux, ça me manque énormément et quand j’aurai l’occasion j’irai y refaire un tour, ça me fera du bien. Bordeaux fait partie de ma vie, c’est comme ça. J’y reviendrai avec plaisir.

(…) Mes souvenirs de la finale de la Coupe de France 2013 ? C’était un moment inoubliable. Comme je le disais, Bordeaux est un club que j’aime et il mérite d’avoir des trophées, de faire de bonnes saisons. Ce jour-là, on avait envie de gagner, et on a fait une bonne chose pour le club. On a aussi été vraiment aidé, énormément, par les supporters, qui nous ont donné envie de nous battre encore plus pour Bordeaux.

(…) Si, après mon départ de Bordeaux (en 2016), j’ai envisagé d’y revenir un jour ? Oui, sincèrement. Au début, après mon départ de Bordeaux, c’était vraiment dur. Bordeaux et la France me manquaient. J’avais signé 3 ans de contrat en Turquie, mais je me demandais comment revenir et pourquoi pas revenir aider Bordeaux afin de marquer encore plus… L’an dernier, je regardais les matches et je me disais : ‘Pourquoi pas revenir les aider ?’. Bordeaux, c’est ma famille. Tout Bordeaux fait partie de ma famille, de ma vie, et je dis à tout le monde à Bordeaux qu’ils en font partie. Moi, je viens d’une très grande famille, et quand je suis bien, en confiance, entouré, j’arrive à marquer beaucoup, car je sens tout le monde derrière moi. (…) Un dernier mot pour les supporters ? Je leur dis juste qu’ils me manquent, énormément. »