@diabate33 raconte les dessous de la non-prolongation de... Cheick Diabaté à Bordeaux, en 2016

@diabate33 raconte les dessous de la non-prolongation de... Cheick Diabaté à Bordeaux, en 2016

Le - Anciens - Par

En entretien pour ULTIMODIEZ.fr, il y a quelques jours, Franck alias @diabate33 (sur Twitter), soit la "taupe" des Girondins de Bordeaux en ce qui concerne les coulisses du club, est notamment revenu sur un épisode de l'été 2016 : le départ de Cheick Diabaté. Forcément fan de l'ex buteur bordelais, au point de faire de son nom son pseudonyme sur le net, 'D33' comprend quand même pourquoi le géant malien est parti libre du FCGB. Même si le joueur et - surtout ? - l'homme manque(nt) à beaucoup de supporters.

"Cheick Diabaté est un joueur atypique qui dépareille beaucoup dans le milieu du football. Il n’est pas le meilleur joueur du monde, mais il a des qualités différentes qui en font un mec attachant et surtout buteur. Aujourd’hui, il ne ferait pas tâche dans l’effectif des Girondins en manque de leaders et de buteurs… Après, il faut savoir que Cheick était gourmand financièrement lors de ses négociations de prolongation de contrat à Bordeaux. Il sortait de plusieurs saisons où, certes il nous marquait beaucoup de buts, mais où il était aussi très souvent blessé. Les dirigeants ont décidé de ne pas s’aligner sur les salaires demandés et donc il est parti. Pour finir, et pour citer une personne du club lors de sa non-prolongation chez nous : 'Avec lui, tu joues à 12 contre 11 en phase offensive tellement il est présent dans la surface, mais par contre tu joues à 10 contre 11 en phase défensive tellement il a du mal à se replacer…'. Cela résume pourquoi les dirigeants n’ont pas souhaité le prolonger à l’époque."

Parti en Turquie (Osmanlispor), après sa belle aventure à Bordeaux, Cheick Diabaté (qui a désormais 30 ans) n'a pas réussi à se faire une place là-bas, mais il s'est relancé deux fois, en prêt, à Metz et à Benevento. Cette dernière pige en Italie était même tellement marquante, que Cheick pourrait rester dans le Calcio.

@diabate33 raconte les dessous de la non-prolongation de... Cheick Diabaté à Bordeaux, en 2016

Contenu sponsorisé

En continu