N. Jamain : "Bordeaux a une tradition de gardiens, Costil ne convainc pas"

N. Jamain : "Bordeaux a une tradition de gardiens, Costil ne convainc pas"

Le - Médias - Par

Nicolas Jamain, journaliste pour RMC (et supporter bordelais), donne ses ressentis sur les Girondins, après FCGB - Dijon (2-2, J25 de L1). Il doute du coach Paulo Sousa et remet en cause le niveau du gardien et capitaine, Benoît Costil.

"Bordeaux, c'est fatiguant ; non ? (...) Bordeaux pouvait être 6ème (provisoire) en gagnant ce samedi soir contre Dijon. Devant Montpellier, mais un point derrière Monaco. Il manque de la régularité, du talent et des buts, c'est sûr... (...) Après, la question que l'on peut se poser dans notre émission c'est : 'Qu’attendre de Bordeaux ?'. Que peut-on espérer de plus des Girondins de Bordeaux ? Le travail de Paulo Sousa, on en a dit du bien, sauf que là... (...) La gestion de Maja, c'est incroyable. Il a bien fini 2019, puis il a disparu. Et Adli, il est remplaçant. (...) Le seul entraîneur à avoir dit que Sousa était le meilleur coach de Ligue 1, c'est Patrick Vieira (Nice).

(...) Benoît Costil ? Pour regarder tous les matches de Bordeaux, et même l'avoir suivi avant, ça a toujours été un gardien qui pouvait sortir une série de matches exceptionnels, être assez régulier, puis également se craquer sur une sortie. C’est aussi ce qu’il fait depuis qu’il est à Bordeaux, où il y a une tradition de très bons gardiens, mais où il n’a jamais vraiment convaincu. Mais il a un bon contrat, il est bien à Bordeaux, il est capitaine : et donc tout va bien. C’est la douceur bordelaise, voilà !"

Retranscriptions du podcast de 'L'After Foot' du 15/02 faites par nos soins

N. Jamain : "Bordeaux a une tradition de gardiens, Costil ne convainc pas"

Contenu sponsorisé

En continu