Voulu par Bordeaux, Shinji Kagawa rêve (uniquement ?) d’Espagne et sonde les clubs de Liga

Hier, le journaliste Éric Barrère (BeIN Sports) a révélé l’information selon laquelle les clubs du FC Girondins de Bordeaux et du Borussia Dormund seraient d’accord sur le principe pour un prêt en France de Shinji Kagawa durant ce mercato d’hiver 2019. Depuis, le directeur sportif du club allemand, Michael Zorc, a nié être au courant et, en France, ’20 Minutes’ n’a pas confirmé l’existence de cet accord

Aujourd’hui, le média local ‘Ruhr Nachrichten‘ insiste surtout sur un point précis, qu’Éric Barrère avait déjà soulevé : le milieu offensif international japonais de 29 ans désire quitter le Borussia Dortmund ; oui ; mais pour aller… en Espagne. Kagawa a même embauché un agent espagnol juste pour l’aider à réaliser son transfert en Liga durant ce mois de janvier. Un élément qui prouve la détermination de l’ex de Manchester United à privilégier le championnat espagnol à tout le reste. Rédhibitoire pour les Marine et Blanc, même dans le cas où le fameux « accord de principe » avec Dortmund existe ? Peut-être, car si la volonté du joueur est déjà fixée et n’évolue pas, rien ne se décantera.

En attendant, sur la page… Wikipédia de Shinji Kagawa, un petit malin s’est amusé à mettre « Girondins de Bordeaux » comme club actuel du meneur de jeu nippon.