Vital Nsimba rempile à Clermont

L’été dernier, il avait signé pour 2 ans à Clermont et venait pour tenter de jouer au maximum. Depuis, la balade en Ligue 2 de Vital Nsimba, ex arrière gauche et capitaine de la réserve des Girondins de Bordeaux, se poursuit (très) bien : 29 titularisations en championnat pour le joueur polyvalent de 25 ans, international congolais (1 sélection en A avec la RDC).

Passé, après Bordeaux, par Guingamp (réserve) et Luçon (National), Nsimba a découvert la D2 avec Bourg-en-Bresse Péronnas à partir de 2015. L’an dernier, pour sa troisième saison à ce niveau, et malgré la relégation de son ancien club en National, il avait su tirer son épingle du jeu pour attirer l’intérêt de Clermont. Quelques mois plus tard, ses performances étant au niveau attendu chez l’actuel 8ème, il vient juste de prolonger de 2 ans, jusqu’en 2022, alors qu’il vient aussi de dépasser le cap des 120 matches en Ligue 2.

La balade à Nsimba continue. Bravo Vital !

Au passage, en apprenant la nouvelle, on a constaté que son agent, Boris Laval, est aussi celui d’Albert Lottin, le jeune milieu espoir des Girondins, venant de jouer ses premières minutes en pro, après avoir signé son premier contrat pro. Le monde est petit.