P. Sousa parle des jeunes de l’effectif (Y. Adli, A. Lottin, Y. Benrahou)

Positif sur la progression de certains de ses joueurs plus expérimentés, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a aussi expliqué, en conférence de presse d’avant Amiens – Bordeaux (dimanche, 15 heures, 30ème journée de Ligue 1), qu’il attendait beaucoup des jeunes, dont certains l’ont vraiment séduit lors des entraînements au Haillan.

« Je tenais à féliciter l’Équipe de France U19 pour sa qualification à l’Euro 2019. Je félicite principalement notre joueur, Yacine Adli, qui a réalisé un bon tournoi de qualif’.  Il a très bien travaillé et a démontré beaucoup de qualité en contribuant au bon parcours de sa sélection. (…) Si des jeunes vont rester au contact du groupe professionnel ? Oui : Albert Lottin, Yassine Benrahou, Till Cissokho et puis Driss Trichard. Ils vont rester, non seulement pour compléter notre vestiaire, mais surtout pour poursuivre leur développement.

(…) Albert Lottin ainsi que les autres jeunes du groupe auront des opportunités pour se montrer et jouer, surtout si il nous manque des joueurs comme là au milieu. Je vais donner du temps de jeu à tout le monde, pour qu’il puissent me démontrer qu’ils correspondent à l’identité, à la mentalité et au style de jeu que l’on veut mettre en place. »