V. Hognon : « Qu’est-ce que vous voulez que je reproche à mes joueurs ? »

L’entraîneur du FC Metz, Vincent Hognon, n’a pas aimé la décision de l’arbitre (Monsieur Letexier) d’exclure son milieu défensif, Vincent Pajot, en début de partie, hier, lors d’un duel où Bordeaux est venu vaincre en Lorraine (1-2, J24 de Ligue 1). Il a cependant, apprécie le contenu de la partie :

« Je suis plutôt fier de ce que mes joueurs ont fait. Même à dix, on s’est procuré des occasions. On aurait dû prendre le large en première période. Le vrai regret, c’est de prendre des buts sur des situations que l’on donne nous-mêmes.

(…) Il y a un énorme problème d’uniformité des décisions (arbitrage). Vincent Pajot, c’est le joueur le plus gentil de France. Peut-être qu’il a mal maîtrisé son geste, mais en tout cas il n’y avait rien de méchant. Et la semaine passée, en début de match, il y a eu une énorme faute sur lui – j’ai vu sa cheville – : carton jaune, alors qu’elle était plus grosse que celle qu’il a faite ce soir. Il y a donc un problème d’uniformité des décisions. (…) Le Bordelais Hwang, lui non plus ne maîtrise pas son geste, mais il n’a qu’un jaune. C’est comme ça, il faut accepter. Mais qu’est-ce que vous voulez que je reproche à mes joueurs ?

(…) Ça a commencé comme dans un rêve en faisant exactement ce qu’on voulait faire. Mais après l’exclusion de Vincent, ça se termine de manière compliquée… Je suis fier des joueurs, de ce qu’ils ont donné et si on continue avec de telles valeurs et même dans le jeu, on va avancer et on va arriver à se maintenir !« 

Via FC Metz + retranscription de Canal + faite par nos soins + Le Républicain Lorrain