Un retour à une défense « classique » (à 4) pour le match dans le Chaudron ?

Pour résoudre le casse-tête que lui imposent les suspensions en défense centrale de Pablo Castro et de Vukasin Jovanovic, Paulo Sousa, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, pourrait laisser son 3-4-3 modulable en 4-4-2 pour revenir à une défense à 4 plus classique. C’est ce que le Portugais a laissé entendre en conf’ de presse.

« Les absences de Vukasin Jovanovic et de Pablo Castro vont peut-être nous obliger à changer l’animation défensive. Nous prendrons une décision demain après l’entraînement, lui qui sera très important. Il reste 48 heures avant le match à Saint-Étienne, il peut donc encore se passer beaucoup de choses. J’ai utilisé 17 joueurs et je vais continuer à faire des changements. J’ai besoin de voir ceux qui ont moins joué. Je dois donner la possibilité à tout le monde de montrer ses capacités. »

Le jeune taulier Jules Koundé et l’expérimenté remplaçant Igor Lewczuk pourraient être le duo de la charnière du FCGB pour ce choc de la 32ème journée de Ligue 1, au stade Geoffroy Guichard.