Un arrière gauche et un attaquant voulus en priorité(s) cet été ?

Un arrière gauche et un attaquant voulus en priorité(s) cet été ?

Le - Mercato - Par

Nous ayant déjà appris que le FC Girondins de Bordeaux comptait recruter 6 à 7 joueurs cet été, mais aussi que l'envie était vraiment de prendre des éléments de valeur - autres que des jeunes - pour renforcer l'équipe et s'offrir un mercato "excitant", L'Équipe révèle enfin que deux postes sont ciblés en priorité(s).

Celui d'arrière latéral gauche, où Maxime Poundjé (26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021) est titulaire cette saison et où sa doublure est juste... la polyvalence de Youssouf Sabaly (26 ans, juin 2021) qui peut jouer à droite et également à gauche, mais aussi celui d'attaquant de pointe. Deux postes qui reviennent très souvent ces dernières années quand on critique les Marine et Blanc, notamment chez les supporters.

Cette saison, devant, en attendant que Josh Maja revienne de blessure, c'est le bon vieux Jimmy Briand (33 ans, 2020) qui assure les choses avec 10 buts et 3 passes décisives. Mais il est bien seul vu que, entre autres, Andreas Cornelius (blessé jusqu'en fin de saison et dont le prêt du club italien de Bergame sera très probablement sans suite) n'a pas répondu aux attentes, malgré 3 buts et 2 passes décisives sur le faible temps de jeu qu'il a eu.

Il faudra sans doute une "tête d'affiche" en numéro 9 pour crédibiliser le projet sportif et fédérer les supporters aquitains, qui ne demandent qu'à s'enthousiasmer un peu... à nouveau.

Un arrière gauche et un attaquant voulus en priorité(s) cet été ?

Contenu sponsorisé

En continu