Thierry Cros : « L’agent de Malcom fait des appels du pied » en Italie pour le mercato de janvier

Thierry Cros, journaliste français spécialisé dans le football italien, nous révèle que l’agent (le principal agent puisqu’il en a plusieurs) de Malcom (re)commence ses manœuvres en coulisses. Ces derniers mois, on sait déjà que l’entourage du jeune brésilien, joueur offensif des Girondins de Bordeaux entre janvier 2016 et juillet 2018, a fait le nécessaire pour que ça buzze autour de leur client, en faisant circuler des rumeurs qui les arrangeaient quand ça les arrangeait.

Ils ont notamment réussi à faire en sorte que leur poulain aille finalement au Barça et non à la Roma, malgré un accord initial. Sauf que, il ne joue quasiment pas au FC Barcelone, un club où l’entraîneur Ernesto Valverde le considérerait comme une recrue de sa direction, que lui ne voulait pas. Ainsi, les agents de Malcom voudraient déjà lui trouver un nouveau club et sonderaient le marché… italien, celui où il a eu ses meilleures touches cet été.

« L’agent fait des appels du pied aux clubs italiens pour qu’ils fassent une offre pour janvier » rapporte Thierry Cros. « Il va être accueilli comme il se doit à mon avis » complète Cros, confirmant par ce sarcasme ironique que le petit jeu de l’entourage de Malcom n’a guère été apprécié en Italie, comme il a pu agacer en Gironde d’ailleurs.