T. Baccomo (UB) : "Notre club ne s'appelle pas 'FC Bordeaux Girondins' !"

T. Baccomo (UB) : "Notre club ne s'appelle pas 'FC Bordeaux Girondins' !"

Le - Ultramarines - Par

Alors que les Ultramarines Bordeaux 87 ont, hier lors du rassemblement "Nous Les Girondins", révélé ce qui serait "à 90%" le futur logo des Girondins de Bordeaux, un des responsables (de l'ombre) des UB 87, Thibaud Baccomo, explique en quoi ce logo dérange énormément les Ultras.

Propos via Revue Far Ouest :

"Les Girondins de Bordeaux sont clairement en danger, la manière dont le club est géré le met en danger. (...) Ce logo, il est inesthétique, il est moche. Changer un logo, c'est aussi laisser une empreinte et une trace indélébile dans l'histoire d'un club. Et ces gens-là (la direction actuelle ; NLDR) n'ont absolument pas la légitimité pour le faire. Certaines de nos appellations, comme le mot 'Girondins', vont être déplacées ou vont être réduites.

Notre club, il s'appelle 'Football Club Girondins de Bordeaux', il ne s'appelle pas 'Football Club Bordeaux Girondins' ! Et si notre club s'appelle les Girondins de Bordeaux, c'est car il n'est pas simplement ancré dans notre ville mais il est aussi très ancré dans notre département et puis dans la région. Mais pour l'actuelle direction du club l'essentiel est de développer la marque 'Bordeaux', et c'est là une preuve de plus, claire et nette, de ce vers quoi ils veulent tendre."

Retranscriptions faites par nos soins

T. Baccomo (UB) : "Notre club ne s'appelle pas 'FC Bordeaux Girondins' !"

Contenu sponsorisé

En continu