Stéphane Martin se félicite de la bonne entente du duo Éric Bedouet – Ricardo

En entretien dans l’émission ‘Breaking Sport’, sur RMC Sport, hier soir, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a commenté la bonne cohabitation entre le (nouveau) staff technique des Marine et Blanc :

« Entre Éric Bedouet et Ricardo, ça se passe très bien car ils se connaissent et s’apprécient depuis longtemps. Ricardo, même si il n’est resté que 2 ans à Bordeaux et que c’était il y a plus de 10 ans, il a laissé un souvenir impérissable dans tout le club, et quand on a annoncé son retour il y avait de grands sourires sur tous les visages. Près de deux mois plus tard, maintenant que je le connais, je comprends mieux pourquoi. Son duo avec Éric, il marche très bien, mais le règlement fait que Ricardo ne peut pas être N°1, donc on en prend acte et on obéit. C’est vrai que la formule peut paraître bancale, de l’extérieur, mais ils s’entendent tellement bien… Des fois, des organisations paraissent très bien huilées, mais si les gens ne s’entendent pas ça ne marche pas.

Une dérogation pour que Ricardo puisse entraîner en numéro 1 ? Il y en avait eu une pour Claudio Ranieri, à Nantes, par rapport à la limite d’âge, mais dans ces cas-là elles sont données assez souvent, alors que c’est plus rare quand il manque les diplômes. Après, vu sa carrière, c’est quand même surprenant : il a été un très grand joueur, en défense centrale, et puis, comme entraîneur, il a pu commencer à seulement 31 ans, et dans un club pas facile – le PSG -, avec des résultats en plus. Il a aussi prouvé ses qualités à Bordeaux, à Monaco, et au Brésil, depuis longtemps, donc c’est surprenant… Mais c’est comme ça. »