Stéphane Martin : "Le but est d’accéder à la phase de poules (...), la liste des qualifiés fait envie"

Stéphane Martin : "Le but est d’accéder à la phase de poules (...), la liste des qualifiés fait envie"

Le - Europa League - Par

En zone mixte du stade Saint-Symphorien de Metz, samedi soir, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, s'est projeté sur... l'Europe, que les Marine et Blanc ont finalement arrachée en revenant de très loin, via la 6ème place de Ligue 1 obtenue au soir de la 38ème et dernière journée du championnat, donnant accès aux tours préliminaires de l'Europa League.

"C’est sûr que nous on espère jouer le plus de matches possibles en Coupe d'Europe, évidemment, car le but est d’accéder à la phase de poules. Si on y arrive, cela fera douze matches à jouer : six pour se qualifier et six en poule. Alors on est obligé d’aller sur un effectif un peu plus étoffé, et pas sur 25 joueurs comme on avait envisagé ; donc il nous faudra quelques joueurs de plus. (...) Pour moi, c'est une grosse satisfaction dans mon rôle de président, c'est sûr, mais franchement chaque victoire est une satisfaction ; et même si parfois on était plus dans le soulagement, par rapport au maintien. En tout cas, l'ambiance de fête c'était extraordinaire après le match, comme celle d'un titre... Mais bon, on ne s'enflamme pas, car on n'a bien entendu pas gagné de titre. Mais compte-tenu de tout ce qui s'est passé, ça en vaut presque un (sourire).

(...) A présent, se faire éliminer lors des tours préliminaires, ce n’est pas le but… Videoton, cela a aussi plombé la saison, je pense, car cela a modifié l’équilibre du groupe qui s’est retrouvé avec moins de matches. Pour nous, évidemment, la vraie Coupe d’Europe, c’est en septembre. Et on espère y être. On ne se qualifie pas en tours préliminaires pour échouer en tours préliminaires. En plus, cette année la liste des qualifiés fait clairement envie : que ce soit en Angleterre ou en Italie, il y a de très gros clubs, des clubs historiques. On peut tomber sur une poule type Ligue des Champions, avec Chelsea et le Milan. Nous, je pense que nous serons dans le chapeau 3. Alors évidemment qu’il faudra être là en septembre, sinon, cela n’aura aucun sens. On en a très envie !"

(Source des propos : Aquitaine Radio Live)

Stéphane Martin : "Le but est d’accéder à la phase de poules (...), la liste des qualifiés fait envie"

En continu