Rolan, Contento, Poundjé, Braithwaite... G. Poyet fait le point sur le mercato à venir des Girondins !

Le - Mercato - Par

Pas encore en vacances avec les Girondins, Gustavo Poyet a tout de même donné de ses nouvelles en Uruguay, où il intervient de temps en temps pour les médias locaux via différentes émissions de radio. Abordant l'actualité de la sélection uruguayenne, qui sera à nouveau portée par Edinson Cavani et Luis Suarez au Mondial, l'entraîneur des Marine et Blanc est également revenu sur sa réussite à Bordeaux :

"On a réussi à atteindre cet objectif ambitieux de l'Europe, oui ! Mais quand je suis arrivé on m'a avant tout demandé de sauver l'équipe. (...) Depuis on a connu une saison si particulière avec des bonnes et des mauvaises passes qui se sont suivies. Mais on a terminé en affichant un niveau incroyable, parce que quand tu gagnes, tu ne doutes pas : tu enchaînes les points trois par trois... Il y a une énorme différence entre notre fin de saison et ce qu'on a connu quelques mois auparavant."

Questionné sur le fait de pouvoir (enfin) démarrer une saison avec son équipe et son projet de jeu, Gustavo Poyet s'est également montré impatient :

"Oui, c'est vrai que cela me tarde ! Mais nous allons avoir une réunion avec les dirigeants, prochainement, qui va définir ce qu'il va se passer ici, parce que de manière incroyable les derniers matchs ont tout changé avec cette qualification : cela a changé la préparation estivale, ce que pourra être l'équipe, cela change un tas de choses puisqu'au lieu de démarrer en août on va retrouver les terrains dès le 25 juillet ; et si on passe le premier tour, un autre arrivera, puis les barrages et ensuite le Championnat. Si on veut tout jouer, avoir une équipe prête sera essentiel."

Concernant le retour de Diego Rolan, l'entraîneur des Girondins n'a pas caché qu'il l'espérait vivement :

"On est dans l'attente sur ce dossier. En vérité, j'aimerais pouvoir compter un joueur de ce style ici, car il connaît très bien la ville, il connaît le championnat et il a des amis ici. Il a un historique, aussi, dans ce club-là. On va être fixé très prochainement, mais il fallait d'abord attendre son dernier match avec Malaga (joué ce week-end face à Getafe)."

Interrogé, enfin, sur le mercato à venir des Girondins, Gustavo Poyet a fait un premier point assez complet :

"Il y a deux mois, j'ai eu une réunion avec la direction pour faire le point sur nos besoins. On va avoir quelques joueurs qui vont aller à la Coupe du Monde, d'autres vont avoir des matchs en sélection de jeunes. On va avoir des manques, alors que le premier match va arriver très vite. Mais on y verra plus clair déjà jeudi, j'espère ! (...) On recherche pas mal de postes (rire) ! On avait deux joueurs qui étaient prêtés cette saison, un attaquant (Braithwaite, ndlr) et un milieu assez offensif (Meïté, ndlr), qui vont retrouver leurs clubs. On ne sait pas ce qu'il va se passer pour eux parce qu'il y a des clauses assez précises pour le moment. Il y a aussi la vente plus que probable de Malcom, qui a été notre joueur phare cette saison. Pour le remplacer il faudra un joueur de couloir de grande qualité, qui saura déséquilibrer les défenses et marquer aussi. Il faudra voir, car si on le vend c'est pour le remplacer derrière, réutiliser la somme ; sinon ne le vendons pas. Mais on y verra bien plus clair ce jeudi. Je parlais dernièrement de 4 ou 5 postes, dont le poste de latéral gauche, car un est en fin de contrat (Contento, ndlr) et l'autre n'a plus qu'une année de contrat (Poundjé, ndlr). Et lui, sa situation est claire : ou son contrat est renouvelé ou il s'en va, parce que quand un joueur a de la valeur, on ne veut pas la perdre. La situation est un peu floue pour le moment sur ces dossiers car c'est tout frais et il y a la Coupe du Monde qui arrive en plus."

Traductions faites par nos soins

Último Al Arco

Rolan, Contento, Poundjé, Braithwaite... G. Poyet fait le point sur le mercato à venir des Girondins !

En continu